Zoom sur Jean-Marc : Créateur de site web freelance !

 

« Jean-Marc De Lannoy a 52 ans et a pour ambition de se lancer en tant que freelance. Actuellement créateur de site Web et conseiller numérique dans le domaine du travail collaboratif, il a participé à la troisième édition toulousaine du Bootcamp 2 jours, dans l’espoir de trouver les outils pour devenir freelance.
Nous revenons sur son parcours et son expérience ! »

Interview 👇

Bonjour Jean-Marc, peux-tu commencer en nous exposant ton projet professionnel ?

Je souhaiterais proposer les mêmes prestations que je propose actuellement, c’est-à-dire de la création de site Web ainsi que du conseil numérique, seulement je voudrais pouvoir le faire en tant qu’indépendant.

 

Pour quelles raisons souhaites-tu te lancer en freelance ?

Ça a commencé tout d’abord par l’envie de faire un travail d’artisan, de répondre aux besoins de clients sur de petites structures.  Je trouve de la satisfaction dans le fait de pouvoir maîtriser un projet de A à Z, de le gérer de la façon que je souhaite et tout simplement de pouvoir apporter une solution utile !

 

 En tant qu’indépendant tu as sûrement rencontré des difficultés, quelles sont-elles ?

Oui forcément ce n’est pas facile. Jusqu’à présent on peut dire que je rencontre surtout des difficultés de prospection. Pour le moment, mon projet est encore un peu dans le flou, j’ai besoin de le définir un maximum et de le structurer afin qu’il soit le plus viable possible. Il me faut simplement trouver mes marques pour savoir où je vais.

 

En quelques mots, quels sont les avantages du freelancing, selon toi ?

Sans hésiter, le contact et le rapport humain ! Je pense que c’est ce qui me pousse vraiment à me lancer en freelance. L’échelle humaine du travail mais aussi le fait de pouvoir définir moi-même mon standard de qualité en tant qu’indépendant, c’est un luxe !

 

Tu as participé à la troisième édition du Bootcamp, pourquoi avoir choisi la formation Freelancr ?

Je dirais que c’est simplement parce que j’ai trouvé la démarche extrêmement dynamique et vraiment bienveillante ! J’ai trouvé qu’il en ressortait un très bonne source d’énergie, pertinente qui plus est !

 

Et que t’as apporté cette formation Bootcamp ? Qu’en as-tu pensé ?

C’est une expérience intense et extrêmement enrichissante. Que ce soit sur le plan humain ou professionnel. J’y ai trouvé une démarche ainsi que des outils concrets et pertinents qui m’ont apporté une vision claire des actions à entreprendre.

Au-delà des mots, c’est une expérience à vivre…

 

Le bootcamp vous intéresse ? Inscrivez-vous à la prochaine session !

Tags:

Laisser un commentaire