ZOOM SUR ELISE : SEULEMENT 23 ANS ET DÉJÀ FREELANCE !

« Zoom sur Elise de Fonclare ! Du haut de ses 23 ans la jeune toulousaine se lance en tant que freelance. Après avoir obtenue un Master 2 en communication et Marketing à Toulouse, Elise se lance en freelance en Novembre 2017.

Retour sur son parcours !  »     

 
Interview 👇

 

Bonjour Elise, quelle activité exerces-tu, quel est ton projet ?

Mon projet serait de pouvoir déjà, de vivre de mon activité. Je voudrais orienter mon offre vers les porteurs de projet et pouvoir ainsi les aider à donner de la cohérence à ce qu’ils font pour ensuite les accompagner sur la partie communication et marketing !

 

Qu’est ce qui t’a poussé à te mettre à ton compte ?

L’opportunité ! Après mes études, lorsque j’ai eu fini mon stage, j’ai eu une occasion et je me suis lancée. Mon contexte familial y joue aussi je pense, tous les membres de ma famille travaille en tant qu’indépendant et je me suis toujours imaginée travailler pour moi, à mon compte. Je ne suis vraiment pas faite pour travailler pour un patron.

 

Quelles difficultés as-tu rencontré en tant qu’indépendant ?

L’incertitude, c’est quelque chose qui n’est vraiment pas facile à gérer au quotidien, ne pas savoir si ça va marcher, si on fait les choses correctement et puis la solitude aussi. Quand on se lance en freelance on doit s’y investir 24 heures sur 24 et on peut parfois s’isoler des gens qui nous entourent.
Il y a aussi le fait que j’ai démarré sans réseau, ce n’est pas toujours facile de se faire un nom. La partie commerciale peut être très dure, se faire connaître, faire connaître son offre et la rendre crédible aux yeux d’autrui. Et le plus difficile reste de se faire confiance avant tout !

 

Quels sont les avantages du freelancing selon toi ?

La liberté, l’indépendance !  Les rencontres qu’on peut faire ! S’organiser quand on veut, comme on le souhaite ! Le fait de se lever le matin, pour soit, pour travailler pour son projet et faire tout ce que l’on peut pour les clients !

 

Tu as rejoint la formation Bootcamp dernièrement, pourquoi avoir choisi Freelancr ?

Parce que comme tout lancement, ce n’est pas évident au début. Je me sentais en souffrance de ne pas trouver de clients ! J’ai ensuite fait des Meetup qui m’ont permis de découvrir la philosophie de Freelancr et de Charles aussi. Je pense qu’aujourd’hui c’est ce dont j’ai besoin pour répondre à mes questions, même à celles que je ne me suis pas encore posées mais qui me sont nécessaire pour pouvoir avancer !

 

Maintenant que le Bootcamp est terminé, qu’en penses-tu ? Qu’est-ce que tu en retiens ?

Beaucoup de choses ! J’ai déjà beaucoup de réponses aux questions que je me posais, j’étais venue pour y voir plus clair et c’est réussi ! J’y vois plus clair et en plus de ça je sais maintenant comment appliquer tout ce que j’ai appris pour la suite, avec les outils nécessaires ! J’ai aussi pu approfondir des rencontres avec des personnes top, le côté humain était vraiment super !  Donc globalement on peut dire que je me sens mieux et je suis ravie !

 

Le bootcamp vous intéresse ? Inscrivez-vous à la prochaine session !

Laisser un commentaire