En 2016, on recense en France  830 000 freelances, soit + 126% en 10 ans !

Le monde du travail bouge, la société évolue, et être « freelance » n’est plus synonyme de précarité ou de « faute de mieux ».

Devinez-quoi ? 90% des freelances le sont par choix !

 

Le freelancing se choisit.

Que ce soit pour répondre à un besoin d’indépendance, tester l’entrepreneuriat, gagner plus d’argent ou sauter le pas grâce à une première opportunité client, on ne devient pas freelance par hasard.

Alors pourquoi une école pour freelances ?

Parce-que en accompagnant les freelances depuis plus de 10 ans, nous sommes témoins de cette transformation de l’emploi et de l’engouement pour le freelancing … et nous savons aussi que ce n’est pas simple de faire le grand saut de l’indépendance.

Expert oui, mais dans son domaine d’activité

Devenir freelance, ce n’est pas devenir expert. Expert dans son domaine d’activité, on l’est déjà. Devenir freelance, c’est surtout devenir entrepreneur, ou solo-preneur.

Un indépendant fait un avec son activité. Il est à la fois le moteur et le carburant, à la fois le commercial et le communiquant, le stratège et le financier, le formateur et l’apprenant … et ça, ça ne s’apprend pas à l’école.

Enfin, sauf chez freelancr 😉

« Une école sans murs, où vous passez d’une expertise à une activité rentable.
Un modèle unique en France. »

 

Notre conviction : un freelance est un chef d’entreprise. Devenir freelance, c’est devoir acquérir (rapidement) les codes de l’entrepreneuriat, et penser dès le début un modèle d’activité, rentable, innovant et pérenne.

Notre promesse : vous apprendre à passer d’une expertise à une activité rentable, innovante et qui s’inscrit dans la durée.

Nos formations : nous avons donc créé en 2016 (avec des freelances, des post-it et beaucoup de café) un ensemble de formations :

  • l’Incubateur,
  • le Bootcamp
  • et « à la carte »

Toutes basées sur des méthodes d’apprentissage par l’action et par l’expérience. En bref, du pratico-pratique imaginé comme un cycle dont les grandes étape sont les suivantes :

  • Définir un concept d’offre de service en adéquation avec son expertise
  • Connaître son marché et déterminer les besoins clients
  • Établir un business model rentable et innovant
  • Concevoir un mix marketing cohérent
  • Apprendre à prospecter facilement avec le permission et l’inbound marketing
  • Vendre avec plaisir, négocier, fidéliser
  • Travailler ses objectifs en rétroplanning et visualiser son plan d’action
  • Choisir son statut et régime juridique
  • Gérer son temps, organiser son activité d’indépendant pour travailler moins et gagner plus
Où nous trouver ?

Freelancr est une école sans murs et sur tout le territoire Français.

Le concept est simple : nous recrutons dans chaque ville de France une team de formateurs et posons nos valises dans un espace de coworking local (et cool !).

Trouver son école freelancr

Rejoindre la team des formateurs freelancr

Définition
Le terme freelance s'emploie pour désigner une personne qui exerce une activité professionnelle de manière indépendante.
Le freelance a la particularité d'être à la fois un entrepreneur et son propre employé. Sur le plan juridique, le freelance est une entreprise à part entière.
Le saviez-vous ?
« free-lance » est apparu en France dans les années 70, de l'anglais free lance, littéralement : libre lancier. On pourrait le traduire par franc-tireur.
Le mot anglais trouve ses origines au XIXe siècle chez des écrivains pour désigner l'aventurier militaire, le mercenaire du Moyen Âge. Puis le terme a désigné un homme politique sans parti. Enfin, une personne travaillant à son propre compte.

L’ÉQUIPE

Adrien VINCENT
Adrien VINCENT
Co-founder & CEO
Henry VINCENT
Henry VINCENT
Co-founder