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Le Bootcamp 2j
PERFORMANCE COMMERCIALE

POUR QUI ?

Pour les freelances et consultants indépendants :

  1. dont le chiffre d’affaires peine à décoller,
  2. qui n’ont pas une rémunération satisfaisante.

DURÉE

Le BOOTCAMP 2j est une formation de :

  • 2 jours et 2 nuits en continus,
  • 100% présentiel.

NOTRE MISSION

Durant 2 jours et 2 nuits, nous vous donnerons les clés pour booster votre activité freelance :

  • 🎯 vous définirez une stratégie commerciale gagnante,
  • ⚡ vous apprendrez comment attirer rapidement beaucoup de clients,
  • 💪 vous mettrez en place un plan d’action commercial opérationnel dès la fin du Bootcamp,
  • 📈 nous vous donnerons les outils pour piloter efficacement votre croissance.
Un seul objectif : + 25 000 € de Chiffre d’Affaires dans l’année !

UNE MÉTHODE PÉDAGOGIQUE UNIQUE

Le BOOTCAMP 2j se déroule sur 2 jours et 2 nuits en continus, encadré par 2 coachs.

Les journées :

Chaque jour et pour chaque thématique abordée,

  • Vous travaillez individuellement sur votre projet
  • Vous êtes challengé par l’ensemble du groupe (feed-backs)
  • Vous mettez en pratique sur le projet des autres l’enseignement bootcamp

En outre, vous bénéficiez d’un coaching individuel de 20 minutes avec un des 2 coach.

La nuit :

La nuit est dédiée à la mise en application directe des thématiques abordées en journée, sur un cas réel d’entreprise (une entreprise cliente sélectionnée en amont).

4 équipes de 4 freelancr sont constituées et établissent chacune un plan d’action stratégique et commercial pour le projet de l’entreprise cliente.

A l’issu de la 2e journée de formation :

  • Les groupes exposent leurs travaux de nuit
  • L’entreprise Cliente élit le groupe vainqueur
  • L’ensemble des apprenants est ensuite intégré au réseau Alumni* freelancr avec la remise de l’attestation de formation

*Alumni est le réseau national des anciens apprenants des formations freelancr : Bootcamp et Incubateur

PROGRAMME DU BOOTCAMP
JOUR 1 ▼
Objectif : considérer son projet à 360° et définir une stratégie de cible de clientèle
  1. Apprendre à avoir une vision globale de son projet et une navigation multi-niveaux (marketing, finance, commercial, technique, organisation, …)
  2. Être en mesure de pitcher son projet de façon adaptée et impactante en 30 secondes
  3. (Re)connaître ses propres angles-morts et mécanismes limitants dans le succès du projet
  4. Définir les enjeux et problématiques de sa cible de clientèle
    • Apprendre à (re)définir avec précision sa cible de clientèle
    • Identifier les problématiques et les enjeux de sa cible afin de mettre en œuvre des actions commerciales à succès
    • Définir sa position d’excellence
    • Définir une stratégie de spécification
NUIT 1 ▼
Objectif : établir en une nuit un plan d’action stratégique et commercial pour l’entreprise cliente
  1. Constitution des équipes (4 équipes de 4)
    • Présentation du projet de l’entreprise cliente
    • Remise du dossier d’information sur le projet client
  2. Travaux de groupe en autonomie sur le projet client
    • Définir la cible et la problématique
    • Définir un plan d’action commercial et stratégique porteur de succès
JOUR 2 ▼
Objectif : établir un plan d’action commercial et stratégique
  1. Évaluation et priorisation des stratégies de prospection
  2. Définir un plan d’action commercial :
    • à court (1 mois, 1 an) et moyen terme (3 ans),
    • afin d’augmenter significativement et rapidement son chiffre d’affaires
    • et atteindre ses objectifs stratégiques
  3. Prise en main des outils de pilotage du freelance
    • Apprendre à piloter efficacement son activité (chiffre d’affaires prévisionnel, rémunération cible, indicateurs clés, …)
    • Construire et maîtriser les outils de pilotage commercial
SOIR 2 ▼
Objectif : pitch des travaux de groupe et soirée de clôture du Bootcamp !
  1. Travaux de groupe sur le projet Client
    • Pitch devant l’entreprise cliente
    • Finalisation des travaux
    • Élection du groupe vainqueur
  2. Désintégration du Bootcamp
    • Remise de l’attestation de formation et du « Pack Freelancr »
    • Intégration au réseau Alumni freelancr

Le Bootcamp a été un co-conçu par Charles KOHLHEIM – Start’Innov

ILS ONT VÉCU LE BOOTCAMP 2J
Thierry Ménard
Thierry Ménard

« Ce fut une expérience unique et riche en échange ! Cela m’a permis de clarifier ma cible et de trouver un vrai plan d’action pour les jours et mois qui viennent. Ce qui était promis est arrivé ! On peut se demander si, en seulement 2 jours, on pourra aboutir à quelque chose que l’on n’a pas réussi à faire en 3 mois, résultat : la promesse est tenue ! »

 » Le Bootcamp m’a apporté ce que j’attendais : des outils concrets à mettre en place rapidement pour avancer ! Il y a une très bonne dynamique de groupe, j’ai pu rencontrer une nouvelle communauté !

En résumé c’est une très bonne expérience qui a totalement répondu à mes attentes donc c’est parfait ! »

Marie-Charlotte  Limargues
Marie-Charlotte Limargues
Jean-Marc De Lannoy
Jean-Marc De Lannoy

 » C’est une expérience intense et extrêmement enrichissante, que ce soit sur un plan humain ou professionnel. J’y ai trouvé une démarche et des outils concrets et pertinents qui m’ont apporté une vision claire des actions à entreprendre.

Au-delà des mots, c’est une expérience à vivre… »

PROCHAINES SESSIONS ET INTERVENANTS
TOULOUSE
13-14 novembre 2018
Charles
Charles
Coach
Adrien
Adrien
Coach