LE BOOTCAMP

LE 1er HACKATHON 100% DÉDIÉ AUX FREELANCES !

Votre formateur

charles kohlheim Charles Kohlheim
Coach certifié & Consultant Formateur
CEO Start’Innov

Pour qui ?

Pour les freelances et consultants indépendants :

  1. dont le chiffre d’affaires peine à décoller,
  2. qui n’ont pas une rémunération satisfaisante.

Notre mission

Durant 2 jours et 2 nuits, nous vous donnerons les clés pour booster votre activité freelance :

  • vous définirez une stratégie commerciale gagnante,
  • vous apprendrez comment attirer rapidement beaucoup de clients,
  • vous mettrez en place un plan d’action commercial opérationnel dès la fin du Bootcamp,
  • nous vous donnerons les outils pour piloter efficacement votre croissance.

Durée

Le BOOTCAMP est une formation de :

  • 2 jours et 2 nuits en continu,
  • 100% présentiel.

Une méthode pédagogique unique

Le Bootcamp se déroule sur 2 jours et 2 nuits en continus, encadré par 2 coachs.

Les journées

Chaque jour et pour chaque thématique abordée,

  • Vous travaillez individuellement sur votre projet
  • Vous êtes challengé par l’ensemble du groupe (feed-backs)
  • Vous mettez en pratique sur le projet des autres l’enseignement bootcamp

En outre, vous bénéficiez d’un coaching individuel de 20 minutes avec un des 2 coach.

La nuit

Elle est dédiée à la mise en application directe des thématiques abordées en journée

Sur un cas réel d’entreprise (une entreprise cliente sélectionnée en amont). 4 équipes de 4 freelancr sont constituées et établissent chacune un plan d’action stratégique et commercial pour le projet de l’entreprise cliente.

A l’issu de la 2ème journée de formation :

  • Les groupes exposent leurs travaux de nuit
  • L’entreprise Cliente élit le groupe vainqueur
  • L’ensemble des apprenants est ensuite intégré au réseau Alumni* freelancr avec la remise de l’attestation de formation

*Alumni est le réseau national des anciens apprenants des formations freelancr : Bootcamp et Incubateur

PROGRAMME DU BOOTCAMP

OBJECTIF : CONSIDÉRER SON PROJET À 360° ET DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE CIBLE DE CLIENTÈLE
  1. Apprendre à avoir une vision globale de son projet et une navigation multi-niveaux (marketing, finance, commercial, technique, organisation, …)
  2. Être en mesure de pitcher son projet de façon adaptée et impactante en 30 secondes
  3. (Re)connaître ses propres angles-morts et mécanismes limitants dans le succès du projet
  4. Définir les enjeux et problématiques de sa cible de clientèle
    • Apprendre à (re)définir avec précision sa cible de clientèle
    • Identifier les problématiques et les enjeux de sa cible afin de mettre en œuvre des actions commerciales à succès
    • Définir sa position d’excellence
    • Définir une stratégie de spécification

OBJECTIF : ÉTABLIR EN UNE NUIT UN PLAN D’ACTION STRATÉGIQUE ET COMMERCIAL POUR L’ENTREPRISE CLIENTE
  1. Constitution des équipes (4 équipes de 4)
    • Présentation du projet de l’entreprise cliente
    • Remise du dossier d’information sur le projet client
  2. Travaux de groupe en autonomie sur le projet client
    • Définir la cible et la problématique
    • Définir un plan d’action commercial et stratégique porteur de succès

OBJECTIF : ÉTABLIR UN PLAN D’ACTION COMMERCIAL ET STRATÉGIQUE
  1. Évaluation et priorisation des stratégies de prospection
  2. Définir un plan d’action commercial :
    • à court (1 mois, 1 an) et moyen terme (3 ans),
    • afin d’augmenter significativement et rapidement son chiffre d’affaires
    • et atteindre ses objectifs stratégiques
  3. Prise en main des outils de pilotage du freelance
    • Apprendre à piloter efficacement son activité (chiffre d’affaires prévisionnel, rémunération cible, indicateurs clés, …)
    • Construire et maîtriser les outils de pilotage commercial

OBJECTIF : PITCH DES TRAVAUX DE GROUPE ET SOIRÉE DE CLÔTURE DU BOOTCAMP !
  1. Travaux de groupe sur le projet Client
    • Pitch devant l’entreprise cliente
    • Finalisation des travaux
    • Élection du groupe vainqueur
  2. Désintégration du Bootcamp
    • Remise de l’attestation de formation et du « Pack Freelancr »
    • Intégration au réseau Alumni freelancr

TARIF DE LA FORMATION
590 €

PROCHAINE SESSION

24 et 25 avril 2019

Les inscriptions sont ouvertes !

Ils témoignent

Témoignage formation Bootcamp freelancr

Je conseille à tout le monde qui souhaite être indépendant et augmenter sa vision sur sa « future » propre entreprise, de participer aux formations de l’école de Freelancr.

Pourquoi ? Car moi j’ai eu la chance de me trouver « sur le chemin » de la réunion de présentation de ce qu’allait être le 1er Bootcamp et j’ai donc eu l’opportunité d’y participer ensuite.

Ce que j’ai appris lors de cette formation 4 jours 4 nuits, était conforme à ce que Charles et Adrien avaient présenté à la réunion d’informations en tous points : se remettre soi-même au cœur de son projet en abordant sa position d’excellence, travailler sur une seule problématique client et comprendre l’intérêt de la spécialisation, travailler sur des solutions différencientes et un pricing, et pour couronner magnifiquement le tout, apprendre à suivre un plan d’action.

Tout ceci avec des formateurs à l’écoute, disponibles, pédagogues et qui ont eux-même l’expérience de l’entrepreneuriat.

MÉLANIE HALLYNCK CEO The Virtual Project

Le Bootcamp ce n’est pas un slogan pour une énième formation.
C’est plus qu’une formation d’ailleurs.
On apprend plus encore que ce que l’on croyait y trouver,
On y est écouté et on écoute les autres
On apprend et l’on transmet son savoir
C’est une équipe qui vous entoure , vous explique la bienveillance mais surtout qui la met en application.
Ce qui fait que lorsque vous sortez du Bootcamp, vous vous sentez pousser des ailes.

PHILIPPE CADU Créateur de sites internet

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Une équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h