Posté le 16 décembre 2019 - À la une - Actualités

Faites Touplin d’économies !

Lors du Bootcamp 10, et comme pour chaque Bootcamp, nous avons le plaisir d’accueillir une entreprise cliente : celle-ci présente une problématique à nos bootcampers, qui y répondent en équipes concurrentes. A la fin des 4 nuits de travail, le client élit une équipe gagnantes.

Cette session, nous avons découvert Touplin. Anthony Carcaillon, le porteur de projet, a accepté de répondre à un petit interview, pour nous parler de Touplin, et de son expérience Bootcamp.

 

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter ?

Bien sûr, je m’appelle Anthony Carcaillon, « carcaill » pour les intimes.
J’ai eu un bac STMG option marketing en 2015 (je pense que si je n’avais pas fait ce bac, je n’en serais pas là aujourd’hui).
À la suite de ça, j’ai réalisé un BTS MUC (Management des unités commerciales) à Tarbes, ainsi qu’une Licence chez Altéa Formation à Mérignac, pour valider le titre « Bachelor Chef de projet e-business ».

Une vraie passion dans l’acquisition de trafic et le Community Management est née.

Aujourd’hui, je finis mon mastère en alternance en tant qu’ « Expert en stratégie digitale » à Digital Campus Toulouse.

J’ai 22 ans, je n’ai pas beaucoup de barbe, mais entreprendre a toujours été pour moi une nécessité. Pourquoi ? Mon tempérament…

 

Peux-tu nous parler de Touplin ?

Touplin a une petite histoire : j’ai eu la chance de changer tout le temps d’établissement dès que je commençais un nouveau diplôme. Je suis assez sociable et il est vrai j’aime bien sortir avec mes amis, je l’avoue. Se faire des amis, c’est passer des moments avec eux, aller dans des bars, des restos, des festivals, par exemple… Mais sortir à un coût.

Donc Touplin, c’est pour moi la solution de pouvoir faire des économies tout en allant passer de bons moments : dans un bar ou un restaurant avec ses amis ou encore sa copine/copain.

Il s’agit d’une future application avec un abonnement mensuel qui permettrait tous les jours d’obtenir 3 offres cumulables :

  • L’offre bar : 1 verre acheté = 1 verre offert
  • L’offre restaurant : 1 formule achetée = 1 offre immédiate
  • Une offre événements/boite de nuit

Mon objectif est vraiment de proposer un abonnement rentable très vite et facilement.

Je tiens à remercier Baptiste Inacio pour ce nom magnifique « Touplin »  et ma promo de Mastère Digital Campus pour leur soutien.

 

Quelle problématique as-tu présenté aux membres du Bootcamp ?

J’ai présenté la problématique du positionnement géographique et de l’axe de communication de Touplin.

La présence de concurrents dans les zones urbaine et le fait qu’il y ait moins d’étudiants dans les zones rurales est un problème.

 

Comment as-tu vécu le Bootcamp de ton point de vu « client » ?

Je n’ai pas vécu ça comme un client qui attend des retours mais plus comme une aventure avec des moments de partage très riches.

Hormis le fait qu’on ne peut sortir du Bootcamp qu’avec d’excellentes idées en plus de son projet de base grâce à des Bootcampers sur-motivés, celui-ci permet aussi de se remettre en question sur ses objectifs professionnels et sur son projet.

 

Quel est le projet qui a remporté le challenge, et pourquoi ?

Les bootcampers ont décidé de proposer deux nouveaux concepts en se basant sur mes centres d’intérêts et ce que je souhaitais réellement apporter à la société d’aujourd’hui.

Deux projets étaient donc en concurrence « Touplin D’amour » et « Twip ».

Le projet qui l’a emporté est « Twip ». Il avait pour but que les étudiants puissent proposer des visites touristiques de la ville où ils résident, sur une plateforme qui proposerait des réductions ainsi que des offres aux étudiants qui vendent leurs services de guide touristique pour certains partenaires (culturels, bars, restaurants…).

« Twip », c’est donc des valeurs humaines, collaboratives, et de partage.

Un très beau projet !

 

Et la suite ? 🙂

L’application Touplin est déjà en cours de développement. Le positionnement géographique commence à bien se dessiner et la recherche de partenaires a commencé ! J’espère pouvoir proposer l’application en téléchargement courant mois de Mai/Juin.
Je ne suis pas fermé à l’éventualité d’avoir de nouveaux collaborateurs.

Je vous invite à suivre les aventures de l’éléphant rose Touplin sur Facebook @touplinapp et sur Instagram @touplin_app.

A bientôt autour d’un verre 🙂

 

Merci beaucoup Anthony !

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le Bootcamp ?

Cliquez ici

Et pour devenir client du Bootcamp comme Anthony avec Touplin, contactez-nous !




Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *