Posté le 4 décembre 2019 - À la une - Devenir consultant

Le Bootcamp P10, c’était il y a deux semaines déjà ! Pour fêter les 10 sessions du Bootcamp, freelancr a mis en place la Bootcamper Box ! Le principe ? Faire bénéficier aux freelances qui participent au Bootcamp, des surprises (goodies, promotions, …) généreusement offertes par les partenaires du Bootcamp.

Dans cet article, nous vous présentons l’un d’eux : Étincelle Coworking, un espace de coworking toulousain. L’équipe a gentiment accepté de répondre à un interview ! Ils nous livrent leur vision du freelancing, et nous parlent de leur espace :

Bonjour ! Alors, pour vous, c’est quoi le freelancing ?

Depuis quelques années, le freelancing bouscule complètement les codes traditionnels du travail conventionnel. De plus en plus de jeunes actifs et de salariés expérimentés se tournent vers cette nouvelle façon de travailler qui allie flexibilité, liberté et autonomie. Être freelance c’est aussi se donner les moyens de vivre de sa passion, la possibilité de créer son propre métier lorsque l’on ne trouve pas son bonheur sur le marché du travail.

Quelles difficultés peuvent rencontrer les freelances, notamment dans leur quotidien ?

Quand on est freelance, les principales difficultés rencontrées sont les efforts à fournir pour trouver des clients et les revenus qui peuvent être irréguliers selon les périodes. Quelque soit son domaine d’expertise, il faut savoir mettre en place une stratégie commerciale et prospecter afin d’assurer son chiffre d’affaires.

L’isolement professionnel est aussi une source de préoccupation. S’il est facile de rester travailler dans le confort de son domicile au lancement de son activité, cela peut amener une sensation de solitude qui entraîne parfois une baisse de la productivité et un fort besoin d’interactions sociales.

Pourquoi et par quels biais venez-vous en aide aux créateurs d’entreprise, et notamment aux freelances ?

En proposant des espaces de travail propices au développement de votre business, Etincelle Coworking vous permet de sortir de l’isolement professionnel que vous pouvez ressentir en travaillant chez vous. C’est un formidable lieu de rencontres d’autres professionnels qui permet d’élargir son réseau et de se faire connaitre par le bouche-à-oreille. Vous bénéficiez également d’une équipe à l’écoute et disponible pour vous mettre en relation avec les bonnes personnes au bon moment via des recommandations ou des événements spécialement pensés pour la communauté. L’accent est mis sur l’entraide et le partage de compétences, ce qui permet à tout le monde de grandir autant professionnellement que personnellement.

Quel est la devise d’Étincelle et que propose l’espace aux freelances ?

La devise d’Etincelle est « Work Share Grow » car nous sommes convaincus que c’est par le travail et le partage entre pairs que chaque entrepreneur.e peut développer son activité ! Etincelle Coworking n’est pas seulement un lieu de travail, c’est une véritable communauté de professionnels où vous pourrez créer des synergies avec des personnes aux talents complémentaires et qui deviendront peut-être vos prochains collaborateurs, partenaires ou clients !

Et le partenariat avec le Bootcamp, c’est quoi ?

Pour tous les participants au Bootcamp, nous offrons -50% valable sur le 1er mois pour toute souscription à un nouvel abonnement de coworking. C’est l’occasion idéale pour vous d’intégrer une communauté dynamique de professionnels de tous horizons.

Si vous n’avez pas participé au Bootcamp, profitez tout de même d’une journée d’essai offerte chez Etincelle Coworking. Nous serons ravis de vous accueillir au 2 rue d’Austerlitz à Toulouse afin que vous puissiez découvrir l’espace et rencontrer les membres de la communauté !

Merci !

Envie d’en savoir un peu plus sur Étincelle CoworkingCliquez ici pour consulter leur site web !

Vous aimeriez en savoir plus sur le Bootcamp ?

Cliquez ici pour découvrir plus en détail la formation ! Et si vous souhaiteriez être partenaire du Bootcamp, Contactez-nous en cliquant ici !




Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *