Posté le 19 novembre 2019 - À la une - Devenir consultant

A l’occasion du 10ème Bootcamp, freelancr met en place la Bootcamper Box ! Le principe ? faire bénéficier aux freelances qui participent au Bootcamp, des surprises (goodies, promotions, …) généreusement offertes par les partenaires du Bootcamp.

Dans cet article, nous vous présentons l’un d’eux : Pepit, un cabinet d’expertise comptable pour entrepreneurs. Camille Jounot, accompagnatrice d’entrepreneurs chez Pepit, a accepté de répondre à un interview où elle nous livre sa vision de l’entrepreneuriat, et nous explique comment elle accompagne les freelances avec Pepit.

Bonjour Camille ! Alors, pour vous, c’est quoi l’entrepreneuriat ?

Bonjour ! Alors, pour moi, c’est concrétiser un projet qui nous trotte dans la tête depuis plus ou moins longtemps, et pour lequel on est prêt à se donner à fond. C’est une aventure en fait !

Quelles difficultés peuvent rencontrer les entrepreneurs, et notamment les freelances ?

Souvent c’est l’inconnu qui rebute. C’est-à-dire que l’on ne connaît pas bien comment fonctionne une entreprise, la notion de statut juridique, de charge, etc. Ce sont des éléments que l’on n’a pas l’habitude d’entendre si on se lance en freelance pour la première fois. Donc je dirais que la principale difficulté ce serait l’information : trouver la bonne information et au bon moment.

Pourquoi avez-vous décidé de venir en aide aux créateurs d’entreprise, et notamment aux freelances ?

Je trouve que se lancer à son compte n’est pas évident. Même si l’information est accessible de nos jours, cela manque parfois de simplicité.
D’autant que lorsqu’on se lance à son compte c’est le plus souvent pour développer son expertise, en faire son métier, et en tant que freelance, on se retrouve à gérer beaucoup « d’à côté » qu’on n’avait parfois mal anticipé. Par exemple la partie prospection, la partie marketing, communication. Et bien-sûr la partie juridique / administrative / comptable. Mon souhait est donc d’alléger le créateur pour qu’il se concentre sur son expertise et développe son activité

Que pouvez-vous apporter aux freelances ?

Avec Pepit on simplifie la création d’entreprise, on la personnalise pour que les étapes et les informations transmises soient celles qui seront utiles au freelance qui se lance.
On accompagne de façon personnalisée chaque projet, chaque freelance qui se développe, sur toutes les étapes de vie d’une entreprise

Et le partenariat avec le Bootcamp, c’est quoi ?

Le Bootcamp c’est un moyen de challenger son projet, de sortir de sa zone de confort pour aller chercher le meilleur de soi, de son projet, mais aussi se nourrir des autres.
Être partenaire, c’est proposer à chaque freelance du Bootcamp un rendez-vous gratuit pour faire le point sur son projet, aborder les questions qu’il se pose et y répondre.

Merci beaucoup !

 

Envie d’en savoir un peu plus sur PepitCliquez ici pour consulter leur site web !

Vous aimeriez en savoir plus sur le Bootcamp ?

Cliquez ici pour découvrir plus en détail la formation ! Et si vous souhaiteriez être partenaire du Bootcamp, Contactez-nous en cliquant ici !




Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *