Les métiers de consultant formateur

L’intérêt du portage salarial pour les consultants formateurs

Portage salarial pour les formateurs

Les entreprises ou les centres de formation sont particulièrement sensibles à la recommandation et à l’expertise avant de choisir un formateur pour leurs clients.

Le consultant formateur doit réserver un temps conséquent de son activité au développement de son réseau et à son animation.

Le portage salarial est particulièrement adapté à ces métiers car il vous décharge de toutes les tâches administratives et de gestion d’une société (EURL, SARL ou SASU) pour vous concentrer sur votre prospection et vos interventions de formation.

Les métiers de consultant formateur demandent une grande maturité et s’adresse à des professionnels seniors qui ont généralement un passé en tant que salarié dans l’entreprise. Avec un statut de salarié porté (en portage salarial), vous conservez et poursuivez vos droits sociaux en terme de maladie, retraite et chômage.

Pour en savoir plus sur le portage salarial

Les avantages d’être consultant formateur chez 2i PORTAGE

Utilisation du n° d’activité de la société de portage

Pour exercer ce métier en direct avec les entreprises ou des professionnels vous aurez obligatoirement besoin d’être organisme de formation agréé par la DIRECCTE.

La société de portage vous permet d’utiliser  numéro d’activité formateur pour proposer vos offres et ainsi faire bénéficier vos clients des financements de la formation.

Devenir consultant formateur en portage salarial chez 2i PORTAGE est immédiat et ne demande aucun investissement de départ.

Nous vous proposons

Un accompagnement pour rompre l’isolement

  • Des réunions d’informations sur le portage salarial,
  • Des ateliers sur le métier de consultant,
  • Des guides pratiques pour les professionnels indépendants.

 

Voir l'agenda des évènements

Chaque projet est unique, prenons rendez-vous :

Contactez-nous