Paroles de freelances – Jeanne a changé de regard sur son activité : elle nous dit tout !

Paroles de freelances – Jeanne a changé de regard sur son activité : elle nous dit tout !

Posté le 16 décembre 2019 - À la une - Paroles de freelances

« Je me sens plus en confiance avec mes ressentis » – Parole de freelance

Jeanne a participé au 10ème Bootcamp freelancr, qui a eu lieu du 19 au 22 novembre derniers.

Qu’est-ce que le Bootcamp ? C’est une formation destinée aux freelances. L’objectif ? Leur apporter un nouveau regard sur leur projet, le tout avec bienveillance et humanité.

Jeanne a accepté de nous parler de son projet, de sa vie de freelance, et du nouveau regard qu’elle porte sur son projet :

 

Bonjour Jeanne, tout d’abord, si tu le veux bien : Parle-nous de toi ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jeanne Authier, j’ai 26 ans et j’habite à Toulouse depuis 5 ans. Je suis droguée de danse de couple et de cosplay (me déguiser et incarner le comportement d’un personnage).

 

Quel est ton projet ? A-t-il évolué suite au Bootcamp ?

Mon projet est d’accompagner les imprimeries à se différencier sur un marché en tension concurrentielle. Ma mission est de définir une stratégie de positionnent et de spécialisation pour l’imprimerie cliente afin d’obtenir une position favorable en termes de coûts et d’image.

Ce projet a en effet complètement changé durant le Bootcamp. Je suis arrivée en tête avec l’envie de travailler avec les entrepreneuses de l’artisanat. Or, pour le Bootcamp, les créateurs d’entreprise n’étaient pas une bonne cible sur le plan financier.

Maintenant, mon but est de vérifier mes hypothèses sur le terrain en rencontrant les imprimeurs.

 

Parlons du Bootcamp : peux-tu nous parler de ton expérience Bootcamp ?

Je suis très heureuse d’avoir participé au Bootcamp ! Ces 4 jours intensifs (surtout mentalement !) sur des thématiques différentes donnent une vision claire pour le futur. Plus le déroulé du Bootcamp avançait, plus je sentais cette évolution qui me donnait l’état d’esprit d’une chef d’entreprise. L’énergie de groupe dans laquelle nous sommes plongés est également très importante, puissante bienveillante.

 

Que t’as apporté la formation ?

Je qualifierais plutôt le Bootcamp de « formation expérimentale ». C’est-à-dire que sur le plan professionnel, ma façon de réfléchir et de construire un projet a évolué. Le Bootcamp m’a donné des clés essentielles pour un chef d’entreprise – et dont je n’avais pas pris pleinement conscience avant cette expérience. Et plus étonnant et déstabilisant pour moi, j’ai grandi sur le plan personnel. Je me sens plus en confiance avec mes ressentis.

Merci encore à Charles et Fanny pour leur générosité !

 

Livre-nous ta sagesse : où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je me vois confiante et ambitieuse (encore plus que maintenant !). Je ne sais pas si je travaillerai avec les imprimeries, mais je suis certaine que je travaillerai avec/pour les femmes artisans (ma cible de cœur m’animera toujours autant).

 

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui se lance en freelance ?

Mon conseil est de ne pas hésiter à t’entourer et te faire accompagner. J’imagine que tu es comme moi (la Jeanne post Bootcamp) : tu veux d’abord ficeler parfaitement ton projet de A à Z avant d’aller démarcher. Ça risque de te secouer, mais va tester ton projet dès maintenant (oui, même si tu n’as pas de carte de visite, de site internet ou de réseaux sociaux). En 4 jours de Bootcamp mon projet et moi avons évolué plus qu’en 2 mois en restant chez moi. Lance-toi, car c’est si courageux et stimulant de créer ton propre métier !

 

Merci Jeanne !

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le Bootcamp ?

Cliquez ici




Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *