L’EXTERNALISATION

Externalisez la gestion de vos sous-traitants freelances

La démultiplication des compétences impose la nécessaire intervention de nombreux fournisseurs. Hors, en tant que client, faire appel à un grand nombre de sous-traitants – notamment freelances – implique un besoin important en matière de gestion des contrats, de sécurisation, et souvent un investissement temps élevé.

La solution pour répondre à l’ensemble des enjeux de la sous-traitance : déléguer à une société de portage commercial la gestion des prestataires et ainsi en rationaliser les coûts associés.

Notre offre de Portage Commercial

Le portage commercial de freelances, qu'est ce que c'est ?

Le portage commercial se matérialise par l’externalisation de la gestion de vos sous-traitants freelances. Il vous permet de contractualiser avec un seul « porteur » de rang 1, qui aura la gestion de l’ensemble de vos sous-traitants freelances.

Le Portage Commercial permet ainsi simplement de déléguer toutes les démarches administratives liées aux contrats de vos fournisseurs par un intermédiaire unique.

Ce mode de contractualisation écarte de fait tous risques liés à la sous-traitance (délit de marchandage, prêt illicite de main d’œuvre…).

À qui s'adresse le Portage Commercial ?

Le Portage Commercial s’adresse à toute société dite « cliente » qui souhaite contractualiser avec des fournisseurs freelances non référencés chez elle.

C’est le porteur commercial qui est alors l’intermédiaire, seul fournisseur lié à la société cliente par un contrat cadre de Portage Commercial.

Les avantages du Portage Commercial

POURQUOI AVOIR RECOURS À L'EXTERNALISATION DE LA GESTION DES FREELANCES ?

  • Lever la limite du référencement et choisir ses sous-traitants avec plus de liberté
  • Rationaliser les flux de prestataires, qui peuvent s’avérer très nombreux dans le cadre de gros projets
  • Éviter la sous-traitance directe, ses risques de requalification, son volume de gestion
  • N’échanger qu’avec un seul tiers, bénéficier de ses conseils, de ses outils et de sa réactivité

Comment marche le Portage Commercial ?

1. Signature d’un « contrat-cadre » avec Freelancr, officialisant la prestation et autorisant la collaboration avec le ou les prestataires freelances

2. Freelancr met à votre disposition un référent responsable de compte qui vous accompagne et répond à vos questions, pendant toute la durée de la contractualisation. Il fait le lien entre les freelances sous-traitants et vous, selon un degré d’accompagnement défini en amont

3. En parallèle, notre équipe contractualise les fournisseurs freelances, sous-traitants concernés par la mission que vous avez identifiée

4. La mission démarre, vous déléguez les tâches liées à la gestion de votre sous-traitance à nos équipes, sans pour autant en perdre le contrôle !

Vous souhaitez être accompagné dans la recherche d’une expertise freelance ? Voir l’offre de sourcing de freelance de freelancr

AVANTAGES DU PORTAGE COMMERCIAL EN RÉSUMÉ

Les avantages de l'externalisation de la gestion des sous-traitants freelances

 

AVANTAGES CONCURRENTIELS
– « Introduire » de nouveaux acteurs plus compétitifs dans ses références (freelances) sans impacter les équipes internes par le poids de leur gestion.
– Réduire le coût des ressources externes en rationalisant leur gestion et flexibiliser sa société pour la rendre compétitive sur son marché

AVANTAGES JURIDIQUES
– Protéger sa structure des risques juridiques et répondre aux obligations légales

AVANTAGES LOGISTIQUES
– Gérer un grand nombre de prestataires par l’intermédiaire d’un seul tiers, la structure de portage commercial
– Disposer d’un référent responsable de compte qui vous accompagne et répond à vos questions, pendant toute la durée de la contractualisation

PRENEZ RDV POUR ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN CONSEILLER PRÈS DE CHEZ VOUS !