Référence annonce : #ADVFR_0719

Assistant.e Administration des Ventes / Facturation / Recouvrement Toulouse F/H

Début de la mission : 05/08/2019
Durée : CDI
Secteur :
Lieux de la mission : Toulouse

Activités principales

  • Gestion de la facturation : saisie et émission des factures clients (300 factures par mois en moyenne) : saisie dans l’ERP, édition et envoi.
  • Assurer le suivi de la facturation : relance – recouvrement (téléphone, mails, courriers)
  • Traiter les litiges et les impayés en lien avec la Responsable du service.
  • Travailler régulièrement en liaison avec les services commerciaux afin d’améliorer la relation clients et d’obtenir les éléments de facturation et de règlement dans les meilleurs délais
  • Assurer l’émission et le suivi des avoirs éventuels
  • Assurer la gestion de la relation avec la banque dans le cadre de remise de factures en Dailly
  • Collecte et contrôle des informations Chiffre d’Affaires et CRA / NDF pour préparer la facturation,
  • Mise en forme et contrôle du tableau de collecte, mise à jour des tableaux de suivi,
  • Préparation de TVA, en liaison avec le cabinet comptable
  • Suivi des fournisseurs (30 factures d’achat par mois en moyenne)
  • Gestion des notes de frais, contrôle et tableaux de suivi.
  • Création des devis et proposition commerciales
  • Logiciel utilisés Excel et ERP Dynamics Portage Salarial (DPS)

Statut du poste

  • CDI
  • Rémunération : 24 à 30 k€
  • Date de prise de poste envisagée : dès que possible
  • Localisation du poste : Toulouse Compans Cafarelli

Nous recherchons :

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience dans la gestion des postes clients et fournisseurs.

Vous souhaitez rejoindre une PME agile, innovante, et participer à l’aventure Freelancr !

Autonome et indépendant(e), vous serez amené(e) à travailler au siège Toulousain du groupe. Vous serez accompagné(e) par l’équipe de direction et en particulier notre responsable Administration des Ventes/ Comptabilité / Finance/ Recouvrement.

Vous avez une bonne capacité d’écoute, le sens de l’initiative et un excellent relationnel. En outre, vous bénéficiez d’une très bonne culture web ainsi que des logiciels de gestion.

Compétences requises

Compétences techniques

  • Vous êtes diplômé d’un Bac +3 minimum en comptabilité/Gestion
  • Vous maîtrisez les fonctions avancées du Pack Office.
  • La connaissance du logiciel de gestion intégré Dynamics serait un plus.

Aptitudes professionnelles

  • Vous avez une bonne connaissance de l’organisation de l’entreprise, de sa culture, de ses métiers et des usages établis
  • Vous êtes particulièrement sensible à la satisfaction clients (salariés en portage salarial et entreprises clientes)
  • Vous êtes autonome et disposez de bonnes qualités d’organisation
  • Vous avez un bon niveau d’anglais professionnel à l’écrit.
  • Vous avez une grande rigueur car la moindre erreur de gestion peut avoir un impact direct sur l’activité des salariés
  • Vous êtes disponible et avez le sens du service car les sollicitations par les salariés pour répondre à des questions diverses sont permanentes : état d’avancement d’un contrat, suivi d’une facturation, gestions des notes de frais, etc.
  • Vous avez bien sûr le goût pour le travail administratif : il s’agit d’un poste sédentaire, avec d’importants volumes de documents à traiter

Diplômes requis

  • Formation Bac +3/5 spécialisée en administration/comptabilité/gestion
  • Durée d’expérience
  • 2 à 3 ans

Rattachement hiérarchique

  • Responsable administrative et financière

Candidatures

A l’attention de la direction de l’entreprise : [email protected]