Référence annonce : #8322

Chef de projet expérimenté (H/F)

Début de la mission : 22/06/2020
Durée : 3 mois renouvelable
Secteur : Assurance
Lieux de la mission : Aix-En-Provence
  • Descriptif de la mission:

    Le consultant en charge de la mission sera un support au chef de projet responsable de la fabrication qui a en charge l’ensemble des activités conduisant à l’édition, de la phase de cadrage jusqu’à la livraison , ainsi que le suivi via les responsables ad hoc de l’édition  non développées sur Aix-en-Provence, et le lien avec les entités transverses.

    Pour remplir pleinement sa mission, et sécuriser l’ensemble du projet en terme de respect des délai et de la qualité, le responsable de la fabrication  recherche un collaborateur sur lequel il pourra s’appuyer pour déléguer soit une partie du périmètre à suivre, soit l’assister sur certaines taches, contrôles et arbitrages à réaliser au quotidien et durant les sprints de spécifications et développement.

    – suivi au plus près les travaux de spécifications et développements en cours et à venir,
    – s’assurer des pré-requis et bonnes compréhensions du sujet par les contributeurs,
    – détecter au plus tôt les blocages ou complexités,
    – arbitrer ou faire arbiter par le comité de pilotage ou la direction de projet si nécessaire

    L’ensemble des actions entreprises ont prioritairement comme objectif le respect des délais et du planning de mise en production.

    Afin d’exercer au mieux sa mission, le profil doit avoir la capacité à appréhender le métier de la retraite et un périmètre fonctionnel et technique complexe.
    Il est indispensable pour comprendre et anticiper les problématiques et prendre les décisions qui permettent de débloquer les situations, de s’appuyer et challenger les différentes équipes fonctionnelles et techniques.

     

  • Livrables attendus:

    – Compte-rendu de réunion (dont des revues de fin de cadrage, des revues de relecture de spécifications détaillées)
    – Dossier d’analyse d’impact incluant proposition de planning
    – Tableau des nouveaux sujets et nouvelles remontées à arbitrer et à planifier
    – Mise à jour des supports des différents comités

     

  • Environnement technique:

    L’environnement de développement des applications centralisées est la plateforme SOLAR de l’Agirc-Arrco ; elle est de type « système ouvert », Java (Spring batch) serveur Linux, interfacée par Hibernate, SGBD PostgreSQL (Linux), JMS et WebMethods (gestion des files d’attente), IDE Eclipse (poste de travail) SubVersion (référentiel sources), Artifactory (Référentiel livrables), Maven (Build), Sonar (Qualimétrie), Intégration continue Jenkins, JIRA (Référentiel demandes), SquashTM (Référentiel tests)
    Outil de pilotage : Clarity, OpenWorkbench, Jira