Référence annonce : #8569

Administrateur de Contrat SAP (H/F)

Début de la mission : 22/06/2020
Durée : 1 an renouvelable
Lieux de la mission : IDF (La Défense)
  • Descriptif de la mission:

     

    Contexte:

     

    Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, un Administrateur Contrat SAP (H/F) pour une mission d’une durée de 1 an renouvelable, basée à Paris la Défense.
    A la demande de TGP et dans le cadre de la division Support et Performance Achats un besoin de prestation d’assistance Administration des contrats SAP a été identifié.

     

    Le poste:

     

    Avec comme finalité la contribution à la réduction des coûts et des risques (liés à l’approvisionnement) à travers l’utilisation systématique par les approvisionneurs des sites industriels des conditions contractuelles correctement configurées dans le système SAP, l’Administrateur de Contrats SAP (SAP Contract Administrator) est responsable de la configuration et du maintien à jour des contrats SAP pour l’ensemble des sites listés dans leur périmètre.

     

    Vos missions:

     

    -S’assurer de la bonne la gestion préalable des articles et des fournisseurs dans SAP (création / modification / extension)
    -Configurer les contrats négociés en Central selon les catégories concernées dans les systèmes SAP des sites utilisateurs listés au périmètre de chacun des contrats.
    -Accompagner et assurer la bonne utilisation systématique par les sites des contrats mis à disposition dans SAP (trouble shooting & support)
    -Mettre à jour dans les systèmes les prix contractuels négociés par les Acheteurs Centraux (renouvellement périodique régulier de 600 listes tarifaires environ). (mensuel / trimestriel / Semestriel/ annuel)
    -Identifier et proposer des améliorations du processus / du système de gestion des contrats, et assurer l’interface entre les Méthodes Achats et l’Informatique pour leur développement ; accompagner les Acheteurs Centraux et les approvisionneurs des sites dans ces changements opérationnels.
    -Assurer le support à la gestion administrative des contrats.

     

    Environnement :

     

    Périmètre mondial, Branche RC, environ 20 filiales, actions cross branche (EP RC MS GRP)

    Catégories : Catégories RC, CBM et CBS produits chimiques (commodités), additifs pétroliers & polymères, emballages, catalyseurs raffinage & polymères, gaz industriels, autres Biens &Services.
    Grande diversité de produits (+/- 1000 articles dans +/- 50 sous-familles de produits) et panel des fournisseurs actifs très large ( 100).
    Liaison directe avec les Acheteurs Centraux concernés, les Départements Achats de tous les sites, l’équipe Outils Achats

  • Profil:

     

    Le candidat devra être autonome, formé & expérimenté sur SAP MM avec une expérience significative sur les contrats SAP & flux Achats SAP associés.
    Un très bon niveau d’Anglais et une parfaite maîtrise du Français sont exigés;
    Vous justifiez d’une expérience similaire sur le poste d’au moins 3 ans.

  • Rémunération

    Selon profil