Talorig, le spécialiste Breton du Portage Salarial, se rapproche du groupe Freelancr

Talorig, le spécialiste Breton du Portage Salarial, se rapproche de Freelancr

Posté le 17 janvier 2020 - À la une - Actualités

Communiqué de presse

 TALORIG, le spécialiste breton du portage salarial, rejoint le groupe Freelancr.

Le 01 janvier 2020 la société Talorig, acteur historique du Portage Salarial en Bretagne a rejoint le groupe Freelancr (marque commerciale de la holding 2i GROUP).

Par son implantation régionale forte, Talorig, qui conservera son identité propre en tant que filiale, s’adosse ainsi à un groupe national, Freelancr, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le Portage Salarial (2i PORTAGE) et la prestation de service freelance (2i CS). Morgane Priser depuis 10 ans chez Talorig, en prend la Direction.

Georges Delaunay, qui a créé Talorig en 2009 : « j’ai souhaité m’adresser à une société familiale, dont je connais le fondateur depuis de nombreuses années et qui partage ma vision de l’exercice du portage salarial (accompagnement / proximité géographique / personnalisation de la relation). C’est une opportunité pour les salariés portés de développer leur business vers la formation grâce à la démarche de certification du groupe et de bénéficier d’un réseau freelancr national pourvoyeur d’offres de mission. »

Freelancr poursuit ainsi sa stratégie de développement en région, avec pour ambition de devenir un des principaux acteurs du « freelancing » en France dans les 5 prochaines années autour de trois offres de services :

  • Le portage salarial « régional », de proximité et à forte valeur ajoutée
  • Le portage administratif et l’externalisation d’expertises informatiques
  • La formation des travailleurs indépendants

Pour Adrien VINCENT, Directeur Général de Freelancr « le projet de Freelancr est d’amener un service global, 100% dédié aux freelances et aux entreprises ouvertes à ce mode de travail. Nous nous positionnons ainsi comme un tiers de confiance entre le travailleur indépendant et les entreprises dites étendues. »

La mission du groupe est double.D’une part amener un maximum de service aux indépendants, notamment par une offre régionale de portage salarial. « Dans un secteur très concurrentiel dominé par des groupes « uberisés » où toute la gestion est faite à distance, nous nous positionnons avec 2i Portage et Talorig sur une offre premium régionale, et de proximité » précise Adrien VINCENT.

D’autre part Freelancr poursuit sa stratégie de référencement auprès d’entreprises exprimant des besoins en expertises freelance afin de les accompagner au mieux dans leurs projets d’externalisation.

Enfin, le groupe continue sa croissance sur le secteur public, et les projets d’intermédiation, comme récemment avec Pôle Emploi.

 À propos de Freelancr

Freelancr est la marque commerciale du groupe familial 2i GROUP, basé à Toulouse et qui rassemble trois activités historiques dédiées aux freelances :

  • Le Portage Salarial avec 2i Portage, société créée en 2008 et leader du portage en Occitanie
  • La prestation de service informatique et le management de transition avec 2iCS, société de service dédiée aux freelances créée en 2006
  • La formation et le portage de formateurs freelances

Freelancr est un groupe indépendant, dirigé par Henry VINCENT et Adrien VINCENT, par ailleurs fondateurs et dirigeants des sociétés 2i Portage et 2iCS.

Freelancr est le partenaire de plus de 400 entreprises et porte chaque année plus de 350 consultants. En hyper croissance depuis 5 ans le groupe affiche une progression de +70% en 2019.

https://freelancr.fr/

https://www.2iportage.com/

 

A propos de Talorig 

TALORIG, seule société de portage salarial implantée sur tous les départements bretons (Rennes, Brest, Lorient, St-Brieuc) accompagne les professionnels dans le développement de leur activité depuis 2009.

Le Portage Salarial est un dispositif qui permet à des prestataires d’intervenir auprès d’entreprises sans avoir à s’enregistrer comme indépendant, ni à monter leur propre structure juridique. Le portage salarial permet d’entreprendre tout en bénéficiant du statut de salarié, de son statut social protecteur et de services d’accompagnement administratifs et commerciaux.

www.talorig.fr

 

Contact presse Occitanie : Bernard MARTINEZ – [email protected] – 07 86 18 33 74

Contact presse Bretagne : Morgane PRISER – [email protected] – 06 08 67 56 30

 

 

 




Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *