Quai des Savoirs 14h - 16h
39, allées Jules-Guesde


Attention : Les inscriptions se feront sur le site de la mêlée numérique, pensez à bien vous inscrire à chaque événements aux quels vous souhaitez participer !


 

Le prix est une question vitale pour le développement et la pérennité d’une activité de freelance. Jugé trop élevé par le client, il fera l’objet d’une négociation sur la valeur ajoutée de la prestation. Trop bas, nous pouvons y perdre en crédibilité.

Pourtant un indépendant ne facture pas tous les jours, il doit prévoir des temps de veille et d’autoformation, de prospection client, de rendez-vous avant-vente, il doit développer son réseau, sa communication et aussi s’aménager du temps pour l’administratif.

Afin d’obtenir une rémunération viable, nous devons fixer le juste prix, c’est-à-dire :

– Fixer son prix en fonction de son marché et de ses besoins,

– Adapter son positionnement marketing : le lowcost, le haut de gamme, la gratuité, … quelle stratégie pour quels services ?

– Comment présenter son prix, comment facturer ?

Un baromètre des taux journaliers du sud-ouest sera communiqué lors de cet atelier.

 

Animé par :

 

bernard-martinez-portage_salarial
Bernard MARTINEZ – Consultant formateur stratégie digitale et réseaux sociaux
Animateur de la Commission Emploi Formation et Enseignement supérieur, Bernard Martinez intervient auprès des entreprises en tant que consultant formateur en webmarketing depuis 2010, et anime des modules sur le « personal branding » dans plusieurs masters en marketing-communication digitale et à l’université Jean Jaurès.

Je m'inscris !

 

Evénement organisé en partenariat avec la Mêlée numérique.

                                                                                                    logo melee numerique