Freelance, La place et l’évolution des missions Freelance au sein des grands comptes

La place et l’évolution des missions Freelance au sein des grands comptes
04
Oct.
Quai des Savoirs 10h30 - 12h
39, allées Jules-Guesde


Attention : Les inscriptions se feront sur le site de la mêlée numérique, pensez à bien vous inscrire à chaque événements aux quels vous souhaitez participer !


 

Les services achats ou DSI des grandes organisations (publiques ou privées) sont de plus en plus confrontées à une pénurie de certaines compétences, notamment dans l’informatique.

En parallèle, de plus en plus de personnes ayant des expertise rares (ou les plus expérimentées) s’installent comme indépendants « freelance ». La question se pose alors de la « connexion » entre ces deux mondes : les très petits avec les très grands. Une grande organisation privée ou publique est-elle aujourd’hui organisée pour l’achat de prestation de service freelance ?

Quels freins ? Quelles solutions ? Quelle place pour les intermédiaires ?

 

Animé par :

 

Adrien VINCENT – Directeur général – 2i Portage

Directeur général de la société de portage salarial 2i Portage, leader du Portage en Occitanie et de Freelancr, société de service dédiée aux freelances, regroupant 3 activités : 

– le portage salarial,
– le placement de profils freelances au sein des grandes organisations,
– et la formation pour travailleurs indépendants.
Laurent Levy – PDG du Groupe INOP’S

Avant la création d’INOP’S, Laurent Levy a travaillé pendant 20 ans dans le secteur du numérique à la création d’activités à forte valeur ajoutée au niveau international pour de grandes ESN, dont Steria, Transiciel, Capgemini et Atos Origin. Fondateur et manager du Centre européen de la sécurité pour le groupe Capgemini (ESEC) pendant 5 ans, il étend très vite son activité à la création et le management des activités transversales IT-Consulting.

Françoise ODOLANT – Responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Labels, chez Médiation des entreprises

Responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Labels, chez Médiation des entreprises.

Simon LOVINO – Associé Académie & Consultant en achat industriel

Expertise reconnue en ACHAT INDUSTRIEL et SUPPLY CHAIN et expériences éprouvées dans des groupes internationaux et en PME/PMI, Simon LOVINO a été chargé de cours en enseignement supérieur dans de grandes écoles d’ingénieurs (ESSEC, Ecole des Mines.)

Il est missionné régulièrement, tant en formation qu’en conseil, sur les thèmes de l’optimisation de la fonction achat, du développement de la sous-traitance, de l’analyse des offres ainsi que la mise en place et l’accompagnement de plans de réduction des coûts en PME/PMI et groupes industriels.

Je m'inscris !

 

Evénement organisé en partenariat avec la Mêlée numérique.

                                                                                                    logo melee numerique